MOTORISATION | HYDRAULIQUE | |
Moteur diesel 4 cylindres - Version turbo régulé Cylindrée : 4,4 litres - Technologie haut de gamme combinant une faible consomation, un bruit réduit, une grande fiabilite et un entretien limité. Conforme aux exigences Européennes Tier III Filtration d'air à l'admission à deux étages Puissance à 2200 tr/mn : SAE JI349 : 74,5 kW (101 CV) Couple maximale à 1400 tr/min : SAE JL349 : 440 Nm | Pompes à engrenage. Crépine à l'aspiration et filtration fine | |
| Pression maximale (bar) | 260 |
| Débit à 2200 tr/mn (l/min) | 162 |
| Temps de cycle (s) | 540-170 |
| Levage et extension de flèche | 41,8 s |
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| Descente et rétraction de flèche | 33 s |
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| Déversement du tablier | 4,7 s |
| Cavage du tabier | 5,1 s |
TRANSMISSION | ELECTRICITE | |
Ligne motrice monobloc comprenant la motorisation, l'amortisseur de vibrations, le renvoi d'angle, l'inverseur et la boite de vitesses POWERSHIFT. Renvoi d'angle intégré, lubrifié, refroidi et filtré en continu par la pompe de transmission. Transmission conçue et fabriquée par JCB à convertisseur de couple et boite de vitesse POWERSHIFT 4 roues motrices - 4 vitesses AV et 4 vitesses AR Ponts JCB équipés à l'avant et à l'arrière d'un différentiel à report de couple MAXTRAC. Transmission spécifiquement étudiée pour accroîte les forces de pénétrations au godet et réduire les efforts de traction sur la route. | 12 V négatifs à la massse. Batterie faible entretien 92 AH. Alternateur 95 Amp. Coupe circuit extérieur. Eclairage conforme au Code de la Route. Gyrophare Alarme et phare de recul en standard. | |
FREINAGE | DIRECTION | |
Freins de Service : Système multi disques servo assisté. Montage dans le nez de pont avant et agissant sur les quatre roues. Rattrapage de jeu automatique. Frein de Parking : Système indépendant à commande mécanique sur disque à sec en sortie de transmission. Etrier en position supérieure pour une meilleure protection. | Direction hydrostatique. 4 roues directrices & 3 modes de direction (2 RD, 2 RD, CRABE) à commutation manuelle. | |
FLECHE ET TABLIER | CABINE | |
Flèche réalisée en aciers spéciaux à haute résistance et faible tenuer en soufre. Entretien réduit par utilisation du Waxoil et patins composites de grande dureté. Nez de flèche entièrement intégré. Nouveau tablier polyvalent JCB Q Fit pour plus de visibilité sur la charge. Extension des éléments de flèche synchronisée par vérin. Vérin supérieur moins vulnérable aux chocs sur les planchers. Une voie auxiliaire disponible en nez de flèche. | Cabine conforme aux directives ROPS ISO 3471 et FOPS. ISO 3449. Excellente isolation phonique assurant un niveau sonore des plus faibles. Visibilité totale. Large vitre de toit en verre feuilleté. Essuie et lave glace sur le pare-brise avant, la vitre de toit et la vitre arriére. Chauffage & désembuage grand débit. Nombreuses bouches d'aérations orientales pour le confort du conducteur. Colonne de direction réglable. Compteur horaire, indicateur de vitesse, Siège suspendu réglable. Espaces de rangement. Vitres et tableau de bord gravés avec le numéro de série du véhicule. COMMANDES HYDRAULIQUES : Commandes servo-pilotées très souples pour plus de précision. Cumul des fonctions de levage et extension possible par l'utilisation de pompes séparées. Dispositif de coupure de transmission pour assurer un maximum de performances au chargeur. CONTRÔLEUR D'ETAT DE CHARGE : Indicateurs lumineux et sonore situés dans le champ visuel de l'opérateur pour connaître de façon continue la stabilité de la machine. Fonctionne en complément du JCB SCC. | |
SECURITE | | |
Clapets de sécurité sur les fonctions de levage / bennage / télescopage et sur les stabilisateurs. Neutralisation du mouvement des stabilisateurs au levage de la flèche. Témoins de pression au sol des stabilisateurs. Système JCB de contrôle de charge (SCC). | | |
CAPACITES | OPTIONS ET ACCESSOIRES | |
Réservoir gasoil - 125 litres | Différents profils de pneumatiques, Grille de protection du pare-brise, Air conditionné, Tablier Q Fit à verrouillage hydraulique, tablier JCB VISION 3D (déplacement latéral intégré). Les capacités du TELEBAT JCB 540-170 ainsi que ses performances hydrauliques en nez de flèche lui confére une grande aptitude à recevoir des équipements lourds de type godets malaxeurs ou équipements de manutention. Consultez votre concessionaire. | |
Refroidissement - 23 litres | | |
Réservoir hydraulique - 150 litres | | |