À la rencontre de Nathalie Le Goff et Corinne Noël
Nous sommes partis à la rencontre de Nathalie Le Goff et Corinne Noël, en charge des relances clients pour Locarmor au Siège Social.
Elles forment un duo de choc. Avec passion, elles nous transmettent leur enthousiasme à faire partie d’une entreprise qui laisse place avant tout à l’humain ! Alors, aujourd’hui, nous leur donnons la parole !
Parcours professionnels
Parcours professionnel de Corinne :
Après de nombreuses expériences en tant que secrétaire dans des structures publiques et dans le secteur de l’artisanat, Corinne a travaillé dans un club hippique où elle était en charge des relances clients.
« Ça a été la révélation ! J’avais trouvé ma voie » dit-elle avec un grand sourire.
Elle a ensuite mis en suspens sa carrière pendant 6 années pour s’occuper de ses 2 jumelles et de sa petite fille.
Ayant pour voisin et ami, un collaborateur de Locarmor, Mickaël Pochat pour ne pas le nommer, celui-ci lui a parlé d’une création de poste au sein du service des relances clients. Ce job était fait pour elle. Corinne a rejoint le groupe Locarmor en tant que chargée des relances clients en 2001, au moment de l’ouverture de l’agence de Quimper Sud (la 11ème agence Locarmor).
Parcours professionnel de Nathalie :
Une Maîtrise de Lettres Etrangères Appliquées en poche, Nathalie travaille plusieurs années au Crédit Agricole. Elle accompagnera ensuite pendant dix années son mari pâtissier dans l’aventure de l’entreprenariat : le rachat d’une boulangerie – pâtisserie à Landeleau entre Carhaix et Châteaulin.
Nathalie arrive chez Locarmor en 2008 en renfort au service Ressources Humaines. Elle rejoint le service relances clients, une année plus tard, pour épauler Corinne.
En quoi consiste votre métier ?
Corinne : « La fonction de chargée de relances clients englobe des missions tournées vers la relation client. Nous avons pour mission d’identifier les litiges commerciaux, d’assurer le recouvrement des créances, de négocier le paiement en cas de difficultés et surtout de préserver la relation client. »
Nathalie : « Notre métier c’est d’être à l’écoute. Nous nous adaptons à la situation de chacun et trouvons des solutions personnalisées aux difficultés rencontrées par nos clients. Nous devons prendre des décisions en fonction des problématiques du client. Nous sommes toujours dans le dialogue. »
Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?
Corinne : « C’est une comptabilité de recherche. Nous effectuons de nombreux recoupements pour s’assurer qu’il n’y ait aucune erreur avant de relancer un client. Nous sommes les profilers de la compta ! »
Nathalie : Nous effectuons beaucoup de recherches sur internet. Nous identifions les informations que l’on peut obtenir via la relance, le traçage des remontées clients (quels sont les motifs des cas de non-paiement ? quelle est l’origine du problème ?)…
Hors micro, elles nous confient être passionnées par leur travail et être liées d’une véritable amitié.
Portrait chinois :
Les plaisirs du moment :
Nathalie : Les séries espagnoles sur Netflix
Corinne : Les polars
La plus grosse folie :
Corinne : J’ai sauté à l’élastique quand j’avais 21 ans à la foire de Quimper. J’ai cru que j’allais mourir, mais je l’ai fait !
Plaisir inavoué :
Corinne : Pendant longtemps j’étais férue de jeux vidéo – notamment Résident Evil sur Playstation
Philosophie de vie :
Nathalie et Corinne : Au travail, comme à la maison, nous incarnons toutes les deux la bonne humeur. Nous souhaitons profiter de choses simples de la vie, de notre famille !
Le mot de la fin :
Nathalie et Corinne : Nous avons l’âge de Locarmor…