Pour ce nouvel entretien, nous avons rencontré Jennifer, 33 ans, aujourd’hui Assistante Technique au sein du service Contrôle-Vérification. Originaire de Vannes, elle intègre l’entreprise dans le service Rabotage et Balayage de Locarmor, poste basé à Quimper, fin 2013. Cette jeune femme solaire et à la joie de vivre nous livre un témoignage riche, entre sa vie de maman, son métier et sa passion grandissante pour la peinture.
Parcours professionnel
À 15 ans, Jennifer entreprend un BEP menuiserie pendant 4 mois. Confrontée à une mentalité plutôt rude, à l’opposé de son tempérament de l’époque, elle décide de se réorienter vers un BEP Vente, puis un Bac Pro Commerce. En alternance dans une grande surface depuis son BEP, Jennifer obtient un CDI multi-rayons dans cette même enseigne.
Mais à 20 ans, Jennifer réalise que ses possibilités d’évolution dans ce domaine d’activités salariales sont très faibles. Elle quitte donc son CDI et reprend ses études pour obtenir un BTS Assistante de Gestion en alternance et un Bachelor Gestion Relation Client.
Ses études terminées, Jennifer déménage à Quimper et est recrutée chez Locarmor en novembre 2013 au service Rabotage et Balayage, au côté de Christelle Bargain qui dirigeait ce service à l’époque. En 2018, Jennifer jongle entre le service Rabotage-Balayage et le service Technique. Elle intègre à temps plein le service Technique en 2019, comme Assistante Technique.
En quoi consiste votre poste ?
« Mon poste consiste à intervenir d’un point de vue administratif sur le parc des machines TP (à l’exception des chariots nacelles, du service Transport et pour le petit matériel). Lors de chaque réception de matériels neufs, j’enregistre les documents et manuels relatifs à ces machines dans notre logiciel métier, je monte et suis les dossiers de garantie auprès de nos fournisseurs. J’assiste les chefs d’atelier dans la prise en main des sites de commande de pièces détachées pour ces matériels. Je veille au bon fonctionnement des procédures administratives techniques.
Pendant chaque premier semestre de l’année, nous préparons les machines neuves pour leurs mises en location le plus rapidement possible. C’est à cette période qu’il y a le plus de travail, car cela représente environ 500 machines par an. C’est beaucoup de clics (rires).
Je suis un lien entre Locarmor et les fournisseurs au niveau de l’administration Technique.
Je m’occupe aussi d’une partie administrative dédiée au service RH pour le service Technique, l’Atelier Central, le service Vérification, et depuis cette année le service Bâtiment (Entretien et Réparations de l’ensemble du parc Immobilier Locarmor).
En une phrase, mon travail consiste à faciliter le quotidien administratif des responsables de ces quatre services Techniques pour gagner en rapidité et efficacité. »
Ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?
« Mes collègues ! (rires) Plus sérieusement, ce qui me plaît le plus, c’est être au centre des interventions. Je suis en relation directe avec de nombreux interlocuteurs. J’apprends beaucoup ; il n’y a pas le temps de s’ennuyer. »
Une liste de vœux pour les 5 prochaines années ?
« Le plus, développer mon activité de peintre, que j’ai commencé pendant le premier confinement. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon travail sur mon compte Instagram « @lescouleursdejenny »
Le plaisir du moment :
« Peindre dès que j’ai du temps libre ! Et profiter des moments simples. »
La plus grosse folie :
« J’ai conduit une Formule 3, quand j’avais à peine 6 mois de permis ! »
Un plaisir inavoué :
« Je mange des trucs assez étranges quand je suis toute seule, mais je ne dirais pas quoi. (rires) »
Le mot de la fin :
« Il faut savoir apprécier et profiter des petits bonheurs de la vie »