
Pelle à pneus 13T

• Technologies Komatsu pour économiser du carburant
• Excellentes performances de déplacement
• Capacité de levage élevée
• Idéale pour de nombreuses applications
• Circuit hydraulique supplémentaire
• Contrôle des équipements intégré Komatsu (KIAC)
• Vaste choix d’options
Confort élevé de l’opérateur
• Siège haut de gamme à suspension pneumatique avec consoles de commande intégrées (en option)
• Système anti-tangage de la flèche (ECSS)
• Système KomVision de vision panoramique
• Moniteur large amélioré
• Système de direction sur manipulateur en option
Commandes haute technologie
• Commandes proportionnelles pour accessoires
• Boutons ergonomiques améliorés
• 6 modes de travail
Maintenance aisée
• Accès plus aisé pour l’entretien
• Intervalle de maintenance du châssis prolongé
• Graissage centralisé
• Pompe électrique de remplissage carburant facilement accessible
• Réservoir d’AdBlue® facilement accessible
KOMTRAX
• Système de suivi à distance Komatsu
• Communications mobiles 3G
• Multitude de données opérationnelles et économie de carburant accrue
• Antenne de communication intégrée
MOTEUR | SYSTÈME DE FREINAGE | ||
Modèle | Komatsu SAA4D107E-3 | Type | Système de freinage hydraulique à double circuit alimenté par une pompe à engrenage séparée |
Type | Injection directe « Common Rail », refroidi par eau, 4 temps, à turbocompresseur, refroidi | Freins de service | Freins multi-disques immergés actionnés par pédale et intégrés dans les moyeux de ponts |
Puissance du moteur | Frein de stationnement | Freins multi-disques à commande électrique intégrés dans la transmission | |
régime | 2.100 t/mn | TRANSMISSION | |
ISO 14396 | 90 kW / 122 ch | Type | Entièrement automatique avec 4 roues motrices permanentes |
ISO 9249 (puissance moteur nette) | 86 kW / 117 ch | Moteurs de déplacement | 1 moteur à piston axial à cylindrée variable |
Nombre de cylindres | 4 | Pression max | 380 bar |
Alésage × course | 107 × 124 mm | Modes de déplacement | Automatique + 3 modes de déplacement |
Cylindrée | 4,5 l | Vitesses max. | |
Filtre à air | À double élément avec indicateur de colmatage et auto-évacuateur de poussière | Hi / Lo / avancement progressif | 35,0 / 10,0 / 2,5 km/h |
Refroidissement | Ventilateur de type aspiration avec protection radiateur | Un limiteur de vitesse maximale à 20 km/h est disponible en option | |
Alternateur | 24 V / 85 A | Puissance de traction max | 8.300 kg |
Démarreur | 24 V / 4,5 kW | Oscillation du pont | 10° verrouillable dans toutes les positions à partir de la cabine |
Carburant | Carburant diesel, conformément à EN 590 Class2/Grade D. Aptitude au carburant diesel paraffinique (HVO, GTL, BTL), conformément à EN 15940 :2016 | ||
SYSTÈME HYDRAULIQUE | CAPACITÉS DE REMPLISSAGE | ||
Type | HydrauMind. Système à centre fermé à détection de charge et à valves de compensation de pression | Réservoir de carburant | 265 l |
Distributeurs additionnels | Selon les spécifications, jusqu’à 2 distributeurs additionnels avec commandes proportionnelles et circuit pour attache hydraulique | Radiateur | 22 l |
Pompe principale | Pompe à débit variable alimentant la flèche, le balancier, le godet et les circuits de rotation et de translation | Huile moteur | 18 l |
Débit max. de la pompe | 252 l/min | Système de rotation | 2,5 l |
Tarage des soupapes de sécurité | Réservoir hydraulique | 169 l | |
Circuit équipements | 380 kg/cm² | Transmission | 3,0 l |
Translation | 420 kg/cm² | Différentiel avant | 9,5 l |
Rotation | 280 kg/cm² | Différentiel arrière | 12,4 l |
Circuit de pilotage | 36 kg/cm² | Moyeu de pont avant | 2,5 l |
SYSTÈME DE ROTATION | Moyeu de pont arrière | 2,5 l | |
Type | Moteur à piston axial avec double réduction planétaire | Graissage couronne d’orientation | 10,5 l |
Verrouillage de la rotation | Frein à disques hydraulique actionné électriquement dans le moteur de rotation | Réservoir AdBlue® | 29,6 l |
Vitesse de rotation | 0 - 11 t/mn | ENVIRONNEMENT | |
Couple de rotation | 31 kNm | Émissions moteur | Conforme aux normes EU Stage IV |
SYSTÈME DE DIRECTION | Niveaux de bruit | ||
Commande de direction | Système de direction hydrostatique alimenté par une pompe à engrenage séparée, et contrôlé par orbitrol LS et valves de priorités | LpA bruit extérieur | 101 dB(A) (2000/14/EC Stage II) |
Rayon de braquage min | 6.450 mm (au centre de la roue extérieure) | LpA bruit intérieur | 69 dB(A) (ISO 6396 test dynamique) |
Niveaux de vibration (EN 12096:1997) | |||
Main/bras | ≤ 2,5 m/s² (incertitude de mesure K = 0,34 m/s² | ||
Corps | ≤ 0,5 m/s² (incertitude de mesure K = 0,16 m/s²) | ||
Contient des gaz à effet de serre fluorés HFC-134a (PRG 1430). Quantité de gaz 0,9 kg, équivalent de CO2 1,29 t. |


